top of page
IMG_9374.JPG

Sabrina est une créative : brodeuse, passant de plasticienne à couturière en perpétuelle quête d'un meilleur soi, elle évolue et son art avec elle.  Petite, elle se rêve dessinatrice et fait partie d'un atelier de peinture. Elle passe ses week-ends en forêt avec son père, gérant d'une scierie, entreprise familiale créée en 1952 par ses grand parents immigrés Italiens. ​Dès lors, elle est très attachée à ses racines et à la nature.  ​Elle apprend le nom des arbres avec son père, le chêne, c'est l'arbre de famille.

 

Passionnée de textile et styliste designer de formation, diplômée de l'école Duperré, elle développe subtilement une curiosité pour la broderie. ​Autodidacte, elle part vivre à Londres et suit un stage pour adulte à la Saint Martin school pour parfaire ses connaissances. ​A ce moment-là elle brode des mots insolites sur des totes bags et elle personnalise des vêtements.

 

C'est à l'âge de 28 ans alors qu'elle se balade dans un square de East London qu'elle ramasse une feuille et que l'envie lui prend de la broder. C'est le point de départ, elle ramasse des feuilles qui viennent à sa rencontre, au gré du vent et des saisons de Londres à Paris... La feuille reste à l'état brut, elle va continuer à vivre, à changer et vieillir. ​Sabrina ne souhaite pas figer son art, en éternel mouvement.​C'est ici même la beauté de ce procédé, voir la feuille évoluer, comme nous évoluons au gré des saisons de notre vie 

 

Elle explore les lignes et les cercles, irréguliers la plupart du temps.  Elle y retranscrit l'expression du cycle du recommencement. Un début, une fin et surtout une continuité : la vie.   Elle essaie à travers son aiguille et ses pinceaux de traduire le reflet de ses humeurs. ses émotions qu'elles soient joies ou peines Elle peint sur toile de coton et  brode ensuite des lignes autour et sur la peinture acrylique. Accumulation et couleurs, ce sont ses "expressions" comme elle les signe.

 

  Elle est en quête d'une meilleure connaissance de soi, de sa sensibilité et d'apprivoiser ses maux.Elle tend à partager un bout d'elle-même dans toute son authenticité à travers ses oeuvres.

bottom of page